Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux policiers blessés par balles à Herblay
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 11:39

(Actualisé avec déclaration de Gérald Darmanin)

PARIS, 8 octobre (Reuters) - Deux policiers ont été blessés par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Val-d'Oise, au nord de Paris, lors d'une attaque "d'une violence inouïe" destinée à tuer, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Les agresseurs, "selon toute vraisemblance, avaient la claire intention de tuer", a dit Gérald Darmanin après s'être rendu sur place. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, a-t-il ajouté.

"Ces actes - des tirs à l’arme à feu sur nos forces de l’ordre - sont d’une violence inouïe. Tout est mis en oeuvre pour retrouver leurs auteurs", avait-il écrit auparavant sur Twitter, alors que le thème de la sécurité a été ramené au premier plan du débat politique en France depuis l'été.

Les deux agents en civil de la police judiciaire étaient en mission dans une zone industrielle d'Herblay quand ils ont été pris à parti par trois hommes qui leur ont dérobé leurs armes de service et leur ont tiré dessus, a-t-on appris de sources policières. L'un a été touché à quatre reprises et l'autre deux, a-t-on précisé.

Gérald Darmanin a déclaré que les deux policiers enquêtaient sur une tentative d'enlèvement d'une personne connue de la police.

La présidente de la région Ile-De-France, Valérie Pécresse, a exprimé sur Twitter son soutien aux deux policiers à la suite de cette "agression ultra violente".

(Sudip Kar-Gupta et Jean-Philippe Lefief, édité par Blandine Hénault)

9 commentaires

  • 08 octobre 13:55

    Pendant le confinement plus d'un million de PV distribués avec hélicoptère en montagne, drone sur les plages, patrouille de plusieurs agents, barrage routier pour vérifier les ausweiss : 1 million d'heures de perdues au détriment de la lutte contre le banditisme et ses trafics, drogues, armes, prostitution !!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...